Le 24 juillet 2011.– Déjà meneur du championnat américain de Formule 2000 avant le programme double présenté ce week-end sur le circuit de Mosport, en Ontario, le pilote québécois Rémy Audette a augmenté son avance au premier rang grâce à une victoire et une troisième position au terme de deux courses pour le moins disputées.
Après avoir travaillé sur les réglages de sa Van Diemen aux couleurs de Portes Dimensions et Novatech lors des essais libres, le pilote du Audette Racing parvenait à se qualifier en pole position pour la première des deux courses, qu'il résume ainsi : « ça a été une bonne course dans l'ensemble, en tête, les écarts étaient vraiment très faibles. Je menais mais une suite à un accident dans le peloton, la course a été neutralisée, ce qui m'a fait perdre toute mon avance. J'ai finalement concédé deux positions peu après la relance mais pour moi l'objectif du titre était plus important, je voulais éviter tout accrochage pour marquer le maximum de points » explique Rémy. L'Américain Kyle Connery a remporté cette manche.
Bien décidé à respecter son objectif qui était de gagner une des deux courses, Rémy arriva à la piste très confiant le lendemain, pour la seconde manche. Audette se qualifia sur la deuxième ligne de départ avant de connaître une fantastique deuxième course, contrairement à ses rivaux directs. « Nous ne voulions pas trop user nos pneus en qualification, c'est ce qui explique cette qualification au quatrième rang. En course, deux des trois pilotes en avant de moi sur la grille se sont sortis dès le premier virage. D'autres incidents ont eu lieu plus loin dans le peloton, c'était assez chaotique et cela a entraîné une longue période derrière la voiture de sécurité. À la relance, j'étais deuxième et je suis parvenu à surprendre le meneur, Chris Livengood, au terme du véritable premier tour de course » commente Rémy, qui ajoute : « par la suite, je me suis efforcé d'attaquer au maximum pour me ménager une petite avance, ce que j'ai réussi à faire et je l'emporte avec près de trois secondes de priorité ».
Avec une troisième place, une pole position et une victoire, Rémy Audette tire un bilan plus que positif de son week-end ontarien : « c'est vraiment la situation idéale pour nous avant d'aborder les deux derniers rendez-vous de la saison. Une fois encore, toute l'équipe Audette Racing a fait de l'excellent travail. Devant nos partisans, nous voulions leur offrir au moins deux podiums, notre mission est accomplie. Gagner une des deux courses était l'objectif initial mais y parvenir alors que nos rivaux directs ont perdu pas mal de points en arrière est ce qui pouvait nous arriver de mieux » conclut-il.
Le prochain rendez-vous de Rémy Audette en Formule 2000 est fixé au week-end des 16 et 17 septembre, sur le circuit de Lime Rock, au Connecticut.
La Formule 2000 sur le continent nord-américain est cette saison l'objectif prioritaire de l'équipe Audette Racing, avec Rémy Audette au volant. De son côté, Mathieu Audette participe à quelques manches du championnat canadien Touring Car durant l'été aux commandes de son Acura RSX Type-S. Il a débuté la saison au Grand Prix Indy de Toronto, où il a récolté deux podiums.
L’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Acura Plus Blainville, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Blueprint Racing, Mec-Inov et Omnitech.
Après avoir travaillé sur les réglages de sa Van Diemen aux couleurs de Portes Dimensions et Novatech lors des essais libres, le pilote du Audette Racing parvenait à se qualifier en pole position pour la première des deux courses, qu'il résume ainsi : « ça a été une bonne course dans l'ensemble, en tête, les écarts étaient vraiment très faibles. Je menais mais une suite à un accident dans le peloton, la course a été neutralisée, ce qui m'a fait perdre toute mon avance. J'ai finalement concédé deux positions peu après la relance mais pour moi l'objectif du titre était plus important, je voulais éviter tout accrochage pour marquer le maximum de points » explique Rémy. L'Américain Kyle Connery a remporté cette manche.
Bien décidé à respecter son objectif qui était de gagner une des deux courses, Rémy arriva à la piste très confiant le lendemain, pour la seconde manche. Audette se qualifia sur la deuxième ligne de départ avant de connaître une fantastique deuxième course, contrairement à ses rivaux directs. « Nous ne voulions pas trop user nos pneus en qualification, c'est ce qui explique cette qualification au quatrième rang. En course, deux des trois pilotes en avant de moi sur la grille se sont sortis dès le premier virage. D'autres incidents ont eu lieu plus loin dans le peloton, c'était assez chaotique et cela a entraîné une longue période derrière la voiture de sécurité. À la relance, j'étais deuxième et je suis parvenu à surprendre le meneur, Chris Livengood, au terme du véritable premier tour de course » commente Rémy, qui ajoute : « par la suite, je me suis efforcé d'attaquer au maximum pour me ménager une petite avance, ce que j'ai réussi à faire et je l'emporte avec près de trois secondes de priorité ».
Avec une troisième place, une pole position et une victoire, Rémy Audette tire un bilan plus que positif de son week-end ontarien : « c'est vraiment la situation idéale pour nous avant d'aborder les deux derniers rendez-vous de la saison. Une fois encore, toute l'équipe Audette Racing a fait de l'excellent travail. Devant nos partisans, nous voulions leur offrir au moins deux podiums, notre mission est accomplie. Gagner une des deux courses était l'objectif initial mais y parvenir alors que nos rivaux directs ont perdu pas mal de points en arrière est ce qui pouvait nous arriver de mieux » conclut-il.
Le prochain rendez-vous de Rémy Audette en Formule 2000 est fixé au week-end des 16 et 17 septembre, sur le circuit de Lime Rock, au Connecticut.
La Formule 2000 sur le continent nord-américain est cette saison l'objectif prioritaire de l'équipe Audette Racing, avec Rémy Audette au volant. De son côté, Mathieu Audette participe à quelques manches du championnat canadien Touring Car durant l'été aux commandes de son Acura RSX Type-S. Il a débuté la saison au Grand Prix Indy de Toronto, où il a récolté deux podiums.
L’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Acura Plus Blainville, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Blueprint Racing, Mec-Inov et Omnitech.