Le 10 juillet 2011.– Andrew Ranger a inscrit une autre belle prestation cette saison en remportant une brillante victoire en série Canadian Tire au volant de la Dodge 27 de PNH Solutions / Waste Management dans le cadre de la manche disputée lors du Grand Prix Indy de Toronto. Qualifié en première ligne, le pilote de Roxton Pond a pris la commande de l’épreuve au 11e de 27 tours pour mener jusqu’au fil d’arrivée. Il a cependant dû résister à JR Fitzpatrick et Scott Steckly lors d’une relance vert/blanc/damiers à la suite de la 3e neutralisation de l’épreuve. Ranger l’avait aussi emporté l’an dernier.
Dominant lors de la séance de pratique vendredi après-midi, Ranger a dû se contenter du 2e temps lors de la séance de qualification en raison de problèmes de communication. En effet, après avoir réalisé le 2e temps lors de ses premiers tours sur le circuit urbain de 2,824 km (1.755 mille), son chef d’équipe Dave Jacombs lui a indiqué qu’il devait demeurer en piste pour améliorer son temps, mais le système était en panne et Andrew n’a pas forcé la note. C’est Jason Bowles qui a signé le meilleur temps.
Ce dernier a mené les 11 premiers tours avant de rentrer aux puits, ce qui a pavé la voie à Andrew qui remporte ainsi sa 13e victoire dans cette série où il a également signé deux titres. « Toronto est un circuit où rien n’est jamais gagné lors d’une relance en fin de course. Ma Dodge PNH Solutions / Waste Management était parfaite mais j’ai dû freiner très tard au bout du Lakeshore (boulevard) pour demeurer devant Scott (Stecky) et JR (Fitzpatrick). En sortant de ce virage en tête, je savais que je pouvais demeurer devant jusqu’à la fin, souligne Andrew. Jason (Bowles) a fait un bon début de course et j’attendais le bon moment pour le doubler. Mais il m’a ouvert la porte quand il est entré aux puits. De ce point, j’ai géré la course et mes freins et j’étais bien content que ma Dodge soit aussi bonne lors de la dernière relance. »
Ranger sera en piste dès le week-end prochain alors qu’il aura deux volants à sa disposition sur le petit circuit plat 1,058 mille de Loudon au New-Hampshire. Vendredi il retrouvera son équipe NDS Motorsports en Série K & N East lors du New England 125 dans la Dodge 35 de Waste Management. Le lendemain, il aura un nouveau volant en série Nascar Nationwide alors qu’il prendra le départ dans le cockpit de la Ford Mustang 67 avec l’équipe Go Canada Racing de Steve Meehan. Cette voiture fait un programme limité dans cette série. Plus tôt cette saison, elle a pris le 21e rang à Dover au Maryland et 10e à Road America avec JR Fitzpatrick à son volant. Nouvellement formée cette saison, cette écurie vise à donner la chance à de jeunes talents canadiens de se faire valoir dans cette série de stock-car qui demeure l’antichambre de la Série Sprint Cup.
Andrew Ranger poursuit un calendrier qui porte sur 5 séries de stock-car aux États-Unis et au Canada. Des négociations se poursuivent afin de bonifier un calendrier déjà chargé et d’autres nouvelles viendront sous peu. Il est déjà assuré qu’il sera en piste lors du Grand-Prix de Trois-Rivières en série Canadian Tire dans la Dodge 27 de l’équipe Dave Jacombs.
Dominant lors de la séance de pratique vendredi après-midi, Ranger a dû se contenter du 2e temps lors de la séance de qualification en raison de problèmes de communication. En effet, après avoir réalisé le 2e temps lors de ses premiers tours sur le circuit urbain de 2,824 km (1.755 mille), son chef d’équipe Dave Jacombs lui a indiqué qu’il devait demeurer en piste pour améliorer son temps, mais le système était en panne et Andrew n’a pas forcé la note. C’est Jason Bowles qui a signé le meilleur temps.
Ce dernier a mené les 11 premiers tours avant de rentrer aux puits, ce qui a pavé la voie à Andrew qui remporte ainsi sa 13e victoire dans cette série où il a également signé deux titres. « Toronto est un circuit où rien n’est jamais gagné lors d’une relance en fin de course. Ma Dodge PNH Solutions / Waste Management était parfaite mais j’ai dû freiner très tard au bout du Lakeshore (boulevard) pour demeurer devant Scott (Stecky) et JR (Fitzpatrick). En sortant de ce virage en tête, je savais que je pouvais demeurer devant jusqu’à la fin, souligne Andrew. Jason (Bowles) a fait un bon début de course et j’attendais le bon moment pour le doubler. Mais il m’a ouvert la porte quand il est entré aux puits. De ce point, j’ai géré la course et mes freins et j’étais bien content que ma Dodge soit aussi bonne lors de la dernière relance. »
Ranger sera en piste dès le week-end prochain alors qu’il aura deux volants à sa disposition sur le petit circuit plat 1,058 mille de Loudon au New-Hampshire. Vendredi il retrouvera son équipe NDS Motorsports en Série K & N East lors du New England 125 dans la Dodge 35 de Waste Management. Le lendemain, il aura un nouveau volant en série Nascar Nationwide alors qu’il prendra le départ dans le cockpit de la Ford Mustang 67 avec l’équipe Go Canada Racing de Steve Meehan. Cette voiture fait un programme limité dans cette série. Plus tôt cette saison, elle a pris le 21e rang à Dover au Maryland et 10e à Road America avec JR Fitzpatrick à son volant. Nouvellement formée cette saison, cette écurie vise à donner la chance à de jeunes talents canadiens de se faire valoir dans cette série de stock-car qui demeure l’antichambre de la Série Sprint Cup.
Andrew Ranger poursuit un calendrier qui porte sur 5 séries de stock-car aux États-Unis et au Canada. Des négociations se poursuivent afin de bonifier un calendrier déjà chargé et d’autres nouvelles viendront sous peu. Il est déjà assuré qu’il sera en piste lors du Grand-Prix de Trois-Rivières en série Canadian Tire dans la Dodge 27 de l’équipe Dave Jacombs.