Le 26 mai 2011.- Presque neuf mois jour pour jour après avoir été victime d’un sévère infarctus au Circuit Gilles-Villeneuve, le pilote de Mont St-Hilaire Didier Schraenen fera un retour à la compétition au circuit du Mont tremblant ce week-end.
Il entreprendra alors sa 24ème saison en course automobile au volant de sa Formule 1600 aux couleurs du Groupe STCH Transport et Logistique et des concessionnaires Chrysler Jeep Dodge Ram du Québec, devenus les nouveaux partenaires de Radio NRJ et RDS l’an dernier.
La Classique du Printemps sera la première de six fins de semaine de compétition d’un calendrier fort étoffé qui verra le Formula Tour 1600 évolué sur le circuit Gilles-Villeneuve les 10-11 et 12 juin dans le cadre du Grand Prix du Canada de F1. La série sera de retour à la fin juillet dans les Laurentides de même que lors de la classique d’automne à la fin septembre. Entre-temps, les 5-6-7 août ce sera le Grand Prix de Trois-Rivières suivi début septembre d’une course au circuit ICAR à Mirabel. Chaque week-end comporte un programme double pour un total de 12 épreuves.
Après de longues semaines de préparation, Didier Schraenen est fin prêt à reconquérir le titre au Formula Tour 1600. Quatre fois champion (98-99-06-09), il aura beaucoup de compétition cette année à commencer par Olivier Bonnet, le champion défendant, et son père Michel Vice-champion de la série. Plusieurs jeunes Québécois Ontariens seront de la partie. On parle de plus de cinquante voitures pour le Grand-Prix du Canada.
« Ce ne sera certes pas facile cette année. Même si je fais trois fois l’âge de plusieurs de mes adversaires, je me sens plus en forme que jamais. J’ai vu le cardiologue cette semaine et il s’est dit très satisfait de ma condition. J’ai perdu près d’une vingtaine de livres et je fais pas mal de cardio. Il m’en reste une douzaine à perdre et j’ai bien l’intention de le faire au volant de ma CMV qui encore une fois a été parfaitement préparée par l’équipe à qui je dis un gros merci pour les efforts fournis. Merci aussi à tous ceux qui m’ont témoigné leur support à la suite de ma mésaventure de l’an dernier. La Formule 1600 est une grande famille et on a besoin d’elle dans les moments difficiles. Je dois aussi remercier mes partenaires qui me soutiennent depuis si longtemps, sans eux je ne pourrais entreprendre cette nouvelle saison.
Je vise toujours le titre; un cinquième à 55 ans ce serait pas mal. De plus avec 5 podiums cette année j’atteindrais le plateau des 100 en carrière. En 2010, l’année fut difficile et je n’ai goûté qu’une seule fois au champagne. Ce n’est pas aussi bon que le vin pour les artères mais à défaut de le boire j’aime bien le faire voler ! »
Il entreprendra alors sa 24ème saison en course automobile au volant de sa Formule 1600 aux couleurs du Groupe STCH Transport et Logistique et des concessionnaires Chrysler Jeep Dodge Ram du Québec, devenus les nouveaux partenaires de Radio NRJ et RDS l’an dernier.
La Classique du Printemps sera la première de six fins de semaine de compétition d’un calendrier fort étoffé qui verra le Formula Tour 1600 évolué sur le circuit Gilles-Villeneuve les 10-11 et 12 juin dans le cadre du Grand Prix du Canada de F1. La série sera de retour à la fin juillet dans les Laurentides de même que lors de la classique d’automne à la fin septembre. Entre-temps, les 5-6-7 août ce sera le Grand Prix de Trois-Rivières suivi début septembre d’une course au circuit ICAR à Mirabel. Chaque week-end comporte un programme double pour un total de 12 épreuves.
Après de longues semaines de préparation, Didier Schraenen est fin prêt à reconquérir le titre au Formula Tour 1600. Quatre fois champion (98-99-06-09), il aura beaucoup de compétition cette année à commencer par Olivier Bonnet, le champion défendant, et son père Michel Vice-champion de la série. Plusieurs jeunes Québécois Ontariens seront de la partie. On parle de plus de cinquante voitures pour le Grand-Prix du Canada.
« Ce ne sera certes pas facile cette année. Même si je fais trois fois l’âge de plusieurs de mes adversaires, je me sens plus en forme que jamais. J’ai vu le cardiologue cette semaine et il s’est dit très satisfait de ma condition. J’ai perdu près d’une vingtaine de livres et je fais pas mal de cardio. Il m’en reste une douzaine à perdre et j’ai bien l’intention de le faire au volant de ma CMV qui encore une fois a été parfaitement préparée par l’équipe à qui je dis un gros merci pour les efforts fournis. Merci aussi à tous ceux qui m’ont témoigné leur support à la suite de ma mésaventure de l’an dernier. La Formule 1600 est une grande famille et on a besoin d’elle dans les moments difficiles. Je dois aussi remercier mes partenaires qui me soutiennent depuis si longtemps, sans eux je ne pourrais entreprendre cette nouvelle saison.
Je vise toujours le titre; un cinquième à 55 ans ce serait pas mal. De plus avec 5 podiums cette année j’atteindrais le plateau des 100 en carrière. En 2010, l’année fut difficile et je n’ai goûté qu’une seule fois au champagne. Ce n’est pas aussi bon que le vin pour les artères mais à défaut de le boire j’aime bien le faire voler ! »