Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Une pole position comme lot de consolation pour Ranger en Utah

Une pole position comme lot de consolation pour Ranger en Utah

Dimanche 1er mai 2011 par Philippe Brasseur

Le 1er mai 2011.- Moins de 48 heures après avoir pris part à l'épreuve de la série NASCAR K&N Pro (division Est) sur l'ovale de Richmond, Andrew Ranger disputait une autre course de la série NASCAR K&N Pro, cette fois dans la division Ouest sur le circuit routier de Miller Motorsports Park, près de Salt Lake City (Utah).

Après avoir vu la première journée d'activités annulées suite à une petite tempête de neige, les concurrents devaient disputer sur la seule journée de samedi pratiques, qualifications et course. Aux qualifs, le pilote québécois fit mieux que ses 33 rivaux pour décrocher la pole position avec plus de 2 dixièmes de seconde d'avance sur Luis Martinez Jr.

La course s'annonçait très prometteuse pour Ranger, qui mena d'ailleurs les 18 premiers tours du circuit long de plus de 5 kilomètres. Après son premier arrêt aux puits, Andrew tomba cinquième mais il remonta rapidement des positions pour revenir au commandement moins de 5 tours plus tard. Hélas, des ennuis mécaniques sur sa Chevrolet le forcèrent à rentrer prématurément aux puits, lui ôtant ainsi toute chance de victoire. Reparti avec deux tours de retard, il croisa le fil d'arrivée pour la forme.

La victoire est revenue à l'Américain Greg Pursley, sa deuxième sur le circuit routier de Miller Motorsports Park.