Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Bruno Spengler et Robert Wickens s'imposent !

Bruno Spengler et Robert Wickens s'imposent !

Dimanche 1er mai 2011 par Philippe Brasseur

 Le 1er mai 2011.- Déjà auteur de la pole position, le pilote québécois Bruno Spengler, seul nord-américain inscrit dans le Championnat DTM en Europe, a remporté la manche inaugurale courue ce dimanche sur le circuit d'Hockenheim, en Allemagne.

Débordé par le Suédois Mattias Ekström au départ, Spengler (pilote officiel AMG Mercedes) reprit le premier rang dès le premier virage pour ne plus jamais être inquiété en tête. Au terme des 38 tours de course, il croise le fil d'arrivée devant Ekström (Audi) et Ralf Schumacher (Mercedes). 18 pilotes étaient au départ de cette épreuve, 17 ont terminé.

De son côté, le pilote torontois Robert Wickens disputait un programme double de la série Formule Renault 3.5 sur le circuit de Spa-Francorchamps (Belgique). Wickens a lui aussi réalisé la pole position avant de gagner sa course le samedi. le lendemain, il s'est classé deuxième derrière son coéquipier Jean-Éric Vergne. Ces excellents résultats permettent à Wickens de pointer désormais eau premier rang de ce championnat de monoplaces hautement disputé.

Robert Wickens, 22 ans, est pressenti par l'équipe Marussia Virgin F1 pour prendre part aux essais du vendredi de quelques Grand Prix de Formule 1 cette saison, dont celui du Canada le mois prochain.

Bruno Spengler et Robert Wickens sont les deux seuls pilotes canadiens à disputer des championnats complets en Europe cette année. Avec un tel score ce week-end, pas de doute qu'ils ont tous deux des chances de titre.